1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos

Assurance vie permanente

Parmi les différentes options d’assurance vie permanente, on retrouve notamment l’assurance vie entière et l’assurance vie temporaire 100 ans. Les assurances vie permanentes sont d’une durée indéterminée; vous avez alors la certitude que vos bénéficiaires recevront rapidement un montant suffisant pour les aider à traverser cette dure période. Est-ce qu’une assurance vie permanente serait une bonne solution pour vous

Assurance vie permanente ou temporaire

Pour trouver la meilleure option d’assurance vie pour vous, vous devez prendre plusieurs facteurs en considération : le prix, les termes, les protections et la durée.

Si vous recherchez une assurance qui vous apporte certitude et tranquillité d’esprit, une assurance vie permanente est certainement la meilleure solution pour vous. En plus de vous offrir de meilleures garanties et sécurité financière que les autres types de polices d’assurance, l’assurance vie permanente permet de vous assurer pour le reste de votre vie.

Par ailleurs, l’assurance vie permanente vous offre une protection inégalée sur le marché. La durée indéterminée de ce type d’assurance vie implique que votre protection n’a aucune limite. En d’autres mots, même si votre état de santé se détériore avec les années, votre prime n’augmentera pas et les termes de la protection ne pourront pas être modifiés.

Parmi les différents types d’assurance vie permanente, on retrouve notamment l’assurance vie entière et l’assurance vie temporaire 100 ans.

Assurance vie entière

Une assurance vie permanente se nomme également une assurance entière puisqu’elle est une couverture qui vous assure jusqu’à votre décès.

Selon votre situation financière, le paiement des primes d’assurance peut être effectué à vie ou sur une période déterminée. Par exemple, vous pourriez choisir une assurance 20 ans ou même 8 ans et ne payer votre prime que durant cette période. Si vous avez signé un contrat de 20 ans ou moins et qu’il vient à échéance, vous continuerez à être assuré jusqu’à votre décès sans qu’aucun paiement vous soit exigé.

Par ailleurs, le montant de vos primes n’augmentera pas avec les années, ce qui facilitera votre planification budgétaire sur le long terme. Même si d’autres types d’assurance offrent des primes qui semblent plus abordables, la valeur d’une police d’assurance vie entière est imbattable.

De plus, il est important de savoir qu’une assurance vie entière comporte une valeur de rachat qui est calculée en fonction du montant des primes; plus vous payez, plus la valeur de rachat est élevée. Votre assurance vie devient alors un investissement qui vous permet d’obtenir un montant important de liquidités lorsque vous en avez besoin ou en cas de cessation de votre contrat.

Assurance vie temporaire 100 ans

L’assurance vie temporaire 100 ans est considérée comme une assurance vie permanente puisqu’elle vous assure également jusqu’à votre décès. Normalement, vous devrez payer vos primes pour le reste de votre vie. En revanche, si vous atteignez le vénérable âge de 100 ans, certains assureurs cesseront les paiements tout en continuant de vous assurer.

Le fait que l’assurance vie temporaire 100 ans ne comporte aucune valeur de rachat est certainement la principale différence entre cette protection et une assurance vie permanente. Ainsi, en cas d’annulation de votre contrat d’assurance avant votre décès, aucun montant ne vous sera offert. Comme dans plusieurs autres situations, il n’y a pas de bons ou de mauvais produits, uniquement des produits qui sont adaptés ou non à vos besoins.

L’assurance vie permanente – Les coûts et les utilisations

Pour calculer le prix d’une police d’assurance vie permanente, plusieurs facteurs sont utilisés, dont votre âge, votre sexe et votre état actuel de santé. Ensuite, vous devrez choisir un montant de couverture. Pour faire le juste choix, vous devez réfléchir à votre situation et calculer vos revenus pour déterminer l’option qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Par exemple, vous pouvez simplement désirer un montant suffisant pour payer vos dettes et les frais funéraires ou bien vous désirez une solution efficace pour assurer la sécurité financière de vos proches.

Une assurance vie permanente peut être utilisée pour différentes raisons. Voici quelques exemples :

  • Couvrir les frais funéraires
  • Laisser un héritage à vos bénéficiaires
  • Payer la facture d’impôts lors de votre décès
  • Payer la balance de votre hypothèque
  • Assurer la scolarisation de vos enfants

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right