Contactez un de nos courtiers !
1-877-844-1383
ÉpargneNouvelles
À propos
1-877-844-1383
Soumission en ligne
Assurance vie
Autres assurances
Hypothèque
À propos

Assurance vie permanente

Parmi les différentes options d’assurance vie permanente, on retrouve notamment l’assurance vie entière et l’assurance vie temporaire 100 ans. Les assurances vie permanentes sont d’une durée indéterminée; vous avez alors la certitude que vos bénéficiaires recevront rapidement un montant suffisant pour les aider à traverser cette dure période. Est-ce qu’une assurance vie permanente serait une bonne solution pour vous

Assurance vie permanente ou temporaire

Pour trouver la meilleure option d’assurance vie pour vous, vous devez prendre plusieurs facteurs en considération : le prix, les termes, les protections et la durée.

Si vous recherchez une assurance qui vous apporte certitude et tranquillité d’esprit, l'assurance vie permanente est certainement la meilleure solution pour vous. En plus de vous offrir de meilleures garanties et sécurité financière que les autres types de polices d’assurance, l’assurance vie permanente permet de vous assurer pour le reste de votre vie.

Par ailleurs, l’assurance vie permanente vous offre une protection inégalée sur le marché. La durée indéterminée de ce type d’assurance vie implique que votre protection n’a aucune limite. En d’autres mots, même si votre état de santé se détériore avec les années, votre prime n’augmentera pas et les termes de la protection ne pourront pas être modifiés.

Parmi les différents types d’assurance vie permanente, on retrouve notamment l’assurance vie entière et l’assurance vie temporaire 100 ans.

Assurance vie entière

Une assurance vie permanente se nomme également une assurance entière puisqu’elle est une couverture qui vous assure jusqu’à votre décès.

Selon votre situation financière, le paiement des primes d’assurance peut être effectué à vie ou sur une période déterminée. Par exemple, vous pourriez choisir une assurance 20 ans ou même 8 ans et ne payer votre prime que durant cette période. Si vous avez signé un contrat de 20 ans ou moins et qu’il vient à échéance, vous continuerez à être assuré jusqu’à votre décès sans qu’aucun paiement vous soit exigé.

Par ailleurs, le montant de vos primes n’augmentera pas avec les années, ce qui facilitera votre planification budgétaire sur le long terme. Même si d’autres types d’assurance offrent des primes qui semblent plus abordables, la valeur d’une police d’assurance vie entière est imbattable.

De plus, il est important de savoir qu’une assurance vie entière comporte une valeur de rachat qui est calculée en fonction du montant des primes; plus vous payez, plus la valeur de rachat est élevée. Votre assurance vie devient alors un investissement qui vous permet d’obtenir un montant important de liquidités lorsque vous en avez besoin ou en cas de cessation de votre contrat.

Assurance vie temporaire 100 ans

L’assurance vie temporaire 100 ans est considérée comme une assurance vie permanente puisqu’elle vous assure également jusqu’à votre décès. Normalement, vous devrez payer vos primes pour le reste de votre vie. En revanche, si vous atteignez le vénérable âge de 100 ans, certains assureurs cesseront les paiements tout en continuant de vous assurer.

Le fait que l’assurance vie temporaire 100 ans ne comporte aucune valeur de rachat est certainement la principale différence entre cette protection et de l'assurance vie permanente. Ainsi, en cas d’annulation de votre contrat d’assurance avant votre décès, aucun montant ne vous sera offert. Comme dans plusieurs autres situations, il n’y a pas de bons ou de mauvais produits, uniquement des produits qui sont adaptés ou non à vos besoins.

Qu’est-ce que l’assurance vie permanente ?

Une assurance vie permanente est une procédure parfaite afin d’assurer la sécurité financière de vos proches en cas de votre décès. Elle peut être aussi choisie comme financement budgétaire puisqu’elle propose une fiscalité rentable avec l’option valeur de remboursement. Le prix d’amortissement vous permet d’user votre assurance vie pour profiter du bénéfice à condition que vous remportiez l’accord antérieur de vos bénéficiaires s’ils sont définitifs.

Assurance vie avec valeur de rachat

Ce type d’assurance vie peut détenir une valeur de rachat. C’est quoi ? C’est le montant que l'assuré peut obtenir s'il décide de se retirer du contrat d'assurance-vie par anticipation ou de disposer d'une partie de ses fonds.

Il s'agit généralement d'un actif financier variable dans le temps composé du montant des primes accumulées, moins les intérêts courus sur le coût de la compagnie d'assurance. Cette valeur de remboursement peut être utilisée pour répondre à des besoins de trésorerie ou comme garantie pour obtenir un prêt. Notre compagnie d'assurance vous dira comment cette somme est calculée lorsque vous concluez un contrat chez nous et comment ce dernier évolue dans le temps. La valeur de remboursement est la valeur minimale de votre police d'assurance-vie. Comment l’utiliser ?

Le rachat partiel

Il vous permet de retirer une partie de vos fonds. La protection VA n'est pas perdue tant qu'elle n'est pas entièrement remise.

L’avance sur police

Vous nous effectuez une demande d’avance ou d’un prêt sur la police que vous allez rembourser. Ce sera directement lié à la valeur de rachat de votre contrat.

Avantages de l’assurance vie permanente

Prix de remboursement

Il s’agit d’une option très rentable pour les individus qui ont respecté les plafonds de cotisation au CELI (Compte d’épargne libre d’impôts) et au REER (Régime enregistré d’épargne retraite). Il est possible de vous concocter une assurance permanente avec une partie du prix de remboursement.

Plus vous effectuez un paiement, plus le prix de rachat de la police augmente. Il est aussi faisable de créer une valeur de remboursement que vous pourrez utiliser, en tout ou en partie ou quand vous en aurez besoin. Vous avez la possibilité de retirer cette valeur de rachat en liquides, ou emprunter sa valeur.

Une protection à vie

Notre assurance vie permanente vous sécurise à vie. Peu importe votre tranche d’âge ou la situation de votre santé, c’est la meilleure solution pour vos bénéficiaires.

Les primes fixes

Notre assurance vie entière vous garantit une protection complète. Ce type d’assurance comporte généralement des valeurs de rachat. Leurs primes sont régulièrement fixes.

Donc, si vous êtes dans une tranche de charge supérieure, c’est une excellente méthode pour céder la richesse à vos héritiers.

Le relevant des bonus sont assurées dès la signature du contrat et ne s’élèveront pas au fil des années. Ce type de contrat peut donc paraitre plus coûteux au début, mais vous vous y habituerez vite. Pour une assurance temporaire, quand le moment de limite du contrat arrive, le renouvellement est très coûteux.

Une assurance pour la stabilité financière

Notre offre d’assurance vie permanente est parfaite pour garantir la pension de décès aux bénéficiaires choisis. Vous pouvez par exemple choisir vos enfants, votre conjoint(e), toute personne physique.

Non seulement pour les héritiers, il est aussi possible de faire des donations à des organismes de charité.

Le droit de succession est aussi un grand avantage quand vous vous engagez chez nous, le montant est libre d’impôt.

Combien ça coûte une assurance vie permanente ?

Si vous n’avez pas encore pris une assurance vie auparavant, vous vous demandez comment faire. Ces questions dérangent votre tête :

  • Si je meurs combien sera versé à mon bénéficiaire ?
  • Dois-je épargner plus d’argent ou quelle somme dois-je renverser ?
  • Aurais-je des primes si le montant que je verse est élevé ?
  • Est-ce que cette assurance vie est adapté à mon bénéficiaire ?

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous rafraîchir ces idées.

Vous devez tout d’abord avoir une réponse à ces critères d’identification :
  • Votre âge
  • Situation matrimoniale
  • Votre sexe
  • Votre profession
  • Détails de votre endettement si vous en avez
  • Le montant que vous voulez garantir et pour combien de temps
  • Vos futurs besoins financiers (la raison de votre épargne)
  • Vous êtes fumeurs ou non
  • L’assurance que vous voulez y souscrire avec une option valeur de rachat ou non

Nous vous donnons ensuite une estimation sur le coût de l’assurance choisit.

Nos experts seront aussi en mesure de vous proposer la meilleure assurance-vie adaptée à vos besoins.

Nous vous avons concocté le tableau suivant afin de vous mettre au courant les chiffres selon les semblables profils pour un capital assuré de 50 000 $ et une protection jusqu’au décès :

Genre. Statut fumeurs. Âge. Durée. Protection. Prime mensuelle.

Homme Non-fumeur 25 À vie 50 000 27,50 $

Homme Non-fumeur 35 À vie 50 000 38,61 $

Homme Non-fumeur 45 À vie 50 000 57,65 $

Homme Non-fumeur 55 À vie 50 000 88,16 $

Homme Non-fumeur 65 À vie 50 000 160,61 $

Homme Non-fumeur 75 À vie 50 000 305,72 $

 

 

Genre. Statut fumeurs Âge. Durée. Protection Prime mensuelle.

Femme Non-fumeur 25 À vie 50 000 23,67 $

Femme Non-fumeur 35 À vie 50 000 33,19 $

Femme Non-fumeur 45 À vie 50 000 51,17 $

Femme Non-fumeur 55 À vie 50 000 76,14 $

Femme Non-fumeur 65 À vie 50 000 123,09 $

Femme Non-fumeur 75 À vie 50 000 254,52 $

Le prix de l’assurance vie permanente est plus que l’assurance vie temporaire. Mais, la prime ne s’élève jamais, ce qui peut faciliter votre organisation financière à long terme et éviter les lamentables surprises.

Tableaux de comparaison des assurances vie

Assurance vie temporaire et Assurance vie permanente

Coût

  • Les primes augmentent à chaque renouvellement.
  • Au départ, elle est généralement moins chère que l'assurance-vie permanente, mais elle devient plus chère à mesure que vous vieillissez.
  • Les primes sont initialement plus chères que l'assurance-vie temporaire.
  • Le montant de votre prime n'augmentera pas au fil des ans.

Avantages

  • Beaucoup moins cher au départ.
  • Peut-être composé avec plusieurs couvertures.
  • Possibilité d'adhérer à une assurance travail.
  • Après votre décès, la personne désignée recevra le montant non imposable.
  • Elle peut être modifiée en assurance permanente. • La couverture durera toute votre vie même si votre santé se détériore.
  • Après votre décès, la personne désignée recevra le montant non imposable.
  • Le coût des primes ne s’accroisse pas.
  • Plus tard, elle sera moins cher que l’assurance temporaire.
  • Elle peut être combinée avec une assurance au travail.
  • La valeur de remboursement est possible. Vous pouvez utiliser les fonds pour le reste de votre vie
  • Il montre une augmentation fiscalement avantageuse de la valeur de rachat de la police.

Inconvénients

  • La protection est temporaire.
  • Le montant des primes s’élève à chaque renouvellement de contrat.
  • Aucune valeur de rachat.
  • Plus cher que l'assurance permanente, plus nous vieillissons ou plus notre santé se détériore. • Le coût initial est plus élevé que l'assurance temporaire.
  • Elle ne peut pas être convertie en un autre type d'assurance.

Découvrez nos
autres services

soumission en ligne
crossmenuchevron-downarrow-right