1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos

Assurance cancer

L’assurance cancer peut s’avérer être une aide financière judicieuse lors d’un diagnostic de cancer. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de personnes reçoivent un diagnostic de cancer au Canada.

Pourquoi une assurance cancer?

Autant les hommes que les femmes sont touchés par cette maladie sournoise. Les dernières statistiques démontrent que 30% des décès survenus au Canada ont été causés par le cancer. Cela représente la plus grande cause de décès actuellement au pays. Les probabilités d’avoir un diagnostic de cancer au Canada sont de 1 sur 2 selon les plus récentes estimées et les probabilités d’en mourir sont de 1 sur 4. Nous n’avons aucun pouvoir sur les probabilités, les imprévus et des pépins, mais nous pouvons tous nous protéger des effets négatifs importants que peut occasionner cette maladie sur nos finances.

Qui peut souscrire à une assurance cancer?

En effet, la décision vous revient actuellement afin de déterminer comment vous souhaitez vivre suite à un diagnostic qui pourrait être posé. Toute personne âgée de 14 jours et plus peut être protégée par une assurance en cas de diagnostic de cancer. L’assurance cancer vous permet de conserver vos acquis financiers tout en couvrant les frais de convalescence et le remplacement du revenu perdu pendant cette période. Acolit est en mesure de vous guider afin de déterminer le bon montant de protection, ainsi que les caractéristiques vous permettant de limiter les coûts d’une telle protection.

Être protégé et récupérer les primes si je n’ai pas de diagnostic

Les protections offertes sur le marché permettent, dans l’ensemble, d’ajouter quelques options, dont celle du remboursement des primes. C’est donc dire qu’à la fin du contrat d’assurance cancer souscrit, l’assureur rembourse 100% des primes payées pendant la durée du contrat. Plusieurs options existent, il s’agissait d’un exemple et pour chaque situation, des options s’appliquent. Évidemment il y a une condition pour l’exemple donné plus haut, vous ne devez pas avoir réclamé la prestation de votre assurance cancer. Cela vous permet de gérer le risque lié à un diagnostic de cancer tout en minimisant le coût de votre protection. Plusieurs options quant au moment de l’exercice de l’option de remboursement des primes sont disponibles. N’hésitez pas à vous informer auprès de l’équipe de Acolit afin d’avoir la meilleure combinaison possible!

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right