1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Assurance vie temporaire

Si vous êtes à la recherche d’une assurance vie à valeur élevée, mais abordable, l’assurance vie temporaire est une bonne solution pour vous. Offrant un montant d’assurance important en cas de décès, une police d’assurance vie temporaire possède de nombreux avantages tout en conservant un coût peu élevé.

Assurance vie temporaire – Pour qui et pourquoi?

Pour la plupart des gens, ce type d’assurance est une option sûre pour assurer la sécurité financière de leurs familles en cas de décès prématuré. Pour un ménage, la prestation d’une assurance vie temporaire fournira l’argent nécessaire pour payer les frais funéraires ainsi que les paiements hypothécaires, les dettes et les frais de subsistances en cas de tragédie.

Une assurance vie temporaire est particulièrement intéressante pour les détenteurs d’un prêt hypothécaire ou les parents désirant subvenir aux besoins financiers de leurs jeunes enfants jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. Une assurance vie temporaire vous permet de retrouver plus rapidement la tranquillité d’esprit dans les moments difficiles.

Durée de protection de l’assurance vie temporaire

Simple, abordable et flexible, l’assurance vie temporaire offre une protection pour une période limitée. Bien que les termes soient fixes, il est très souvent possible de les modifier. Par exemple, votre assurance vie temporaire peut facilement être transformée en assurance permanente si vous le souhaitez.

Pour une assurance vie temporaire, vous pourrez choisir parmi différents termes :

  • Temporaire 10 ans
  • Temporaire 15 ans
  • Temporaire 20 ans
  • Temporaire 25 ans
  • Temporaire 30 ans

Une assurance vie renouvelable et transformable

Par ailleurs, la plupart des contrats d’assurance vie temporaire comportent une clause de renouvellement à la fin du terme. Cette clause vous permet de renouveler votre assurance au prix du marché, et ce, sans qu’aucun test médical soit exigé. Par exemple, à la fin d’une entente temporaire de 10 ans, vous pourrez payer, peu importe votre état de santé, le prix standard du marché pour votre assurance si vous signez une nouvelle entente de 10 ans.

De plus, les contrats d’assurance vie temporaire incluent une clause de transformation à tout moment. En d’autres mots, si vous restez avec le même assureur, vous pouvez transformer votre contrat d’assurance vie temporaire en assurance vie permanente sans aucune preuve médicale requise. Vous pouvez profiter de cette clause n’importe quand, des premières années de l’assurance jusqu’à la fin du terme.

 Par exemple, si votre état de santé change durant le terme de votre assurance vie temporaire de 20 ans, vous serez tout de même en mesure de la renouveler. Bien qu’il soit normalement plus dispendieux de vous assurer à cause d’une maladie grave ou de toute autre raison, le montant de votre prime sera celui d’une personne en pleine santé. De plus, en profitant de la clause de transformation de votre assurance vie temporaire, vous pourrez obtenir une assurance vie permanente sans qu’aucune preuve médicale soit demandée.

Quand est-il pertinent d’utiliser une assurance vie temporaire?

En cas de décès, l’assureur paiera le montant d’assurance souscrit à vos bénéficiaires. Cette prestation est généralement utilisée pour :

  • Payer les frais funéraires
  • Offrir un soutien financier à vos proches
  • Couvrir le solde de votre prêt hypothécaire
  • Rembourser vos dettes
  • Remplacer votre revenu

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right