1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos

Pourquoi prendre une assurance

Question plus que légitime, tout le monde parle d’assurance vie, certains en affirment la nécessité d’autres en doutent, mais pourquoi prendre une assurance vie? Les réponses sont nombreuses, car l’assurance vie comble divers besoins. Il y a une bonne raison différente par personne en fonction de son mode de vie et de sa réalité.

Pourquoi prendre une assurance vie

Pourquoi prendre une assurance vie? Plusieurs raisons sont bonnes afin de répondre à cette question courante. Voici donc plusieurs raisons importantes de souscrire une assurance vie. Car, comme vous le constaterez, il existe au minimum une bonne raison d’y souscrire et ce par différentes personnes.

Payer les frais funéraires

L’assurance vie permet d’obtenir le montant nécessaire pour payer les frais funéraires et éviter que votre succession ait à payer ces frais qui varient de 2 500 $ à 10 000 $, voire plus dans certains cas.

Payer votre hypothèque et vos autres dettes

L’assurance vie permet d’obtenir le montant nécessaire pour couvrir le solde de votre hypothèque et de vos autres dettes afin d’éviter que votre succession ne soit dans l’obligation de les assumer.

Leg à vos héritiers

L’assurance vie vous permet de léguer un montant libre d’impôts à vos héritiers légaux et d’augmenter le patrimoine que vous pouvez leur laisser. L’assurance vie vous permet aussi de choisir des bénéficiaires précis, faisant en sorte que ceux-ci recevront les montants directement et hors de la succession.

Maintenir le style de vie

Suite à votre décès, votre conjoint(e) et vos enfants n’auront plus accès à votre salaire afin de payer les dépenses courantes et le style de vie que vous aviez avant votre décès. L’assurance vie permet donc d’obtenir un montant qui remplace votre revenu et permettra de conserver le train de vie de la famille.

Payer l’impôt à payer au décès

L’assurance vie permet de régler le solde d’impôts à payer au décès généré par le gain en capital qui doit être inclus dans votre déclaration de revenus suite à votre décès. L’assurance vie vous permet donc de maximiser l’héritage que vous léguez à vos héritiers et leur permet de conserver les actifs que vous aviez accumulés.

Rachat d’actions d’une entreprise

Suite au décès d’un actionnaire d’entreprise, plusieurs options de rachat d’actions sont possibles afin d’éviter que les héritiers légaux de l’actionnaire décédé se retrouvent propriétaires des actions de celui-ci. L’assurance vie permet donc à l’entreprise et ses actionnaires de racheter les actions de l’actionnaire décédé et de remettre la valeur de celle-ci aux héritiers légaux sans avoir à obtenir un prêt bancaire.

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right