1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Hypothèque pour mauvais crédit

Obtenir un prêt hypothécaire lorsque vous avez un mauvais crédit peut être difficile. Difficile ne veut pas dire impossible. Effectivement, ils existent plusieurs options afin de vous aider à trouver un prêt hypothécaire, et ce, en dépit de votre mauvais crédit.

Prêt hypothécaire pour mauvais crédit

Si votre cote de crédit fait en sorte que l’approbation n’est pas possible dans une institution financière traditionnelle, il existe d’autres options qui vous permettront d’acquérir un prêt hypothécaire de mauvais crédit. En effet, d’autres institutions financières quant à elles, se spécialisent dans ce type de risque et sauront vous offrir un produit hypothécaire. Il faut d’abord connaître l’état de votre crédit pour ensuite évaluer avec quel type d’institution financière vous pourrez faire affaire.

3 types d’institutions financières

De façon générale, 3 types d’institutions financières existent sur le marché hypothécaire.

  • Les institutions dites plus conservatrices telles que les grandes banques (Banque Nationale, RBC, TD, Desjardins).
  • Les institutions spécialisées qui considèrent les cotes de crédit pouvant varier entre 550 et 700 ainsi que les particuliers ayant de la difficulté à prouver leur revenu. (HomeTrust)
  • Institutions financières spécialisées aux crédits inférieurs à 600 et qui offriront des conditions de taux d’intérêt plus élevé afin de couvrir leur risque.

Pour obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit, il est important de noter qu’outre votre cote de crédit, l’institution financière portera attention à plusieurs autres facteurs dans le cadre de l’analyse de votre dossier.

Valeur et type de propriété

L’évaluation marchande de votre propriété aura un impact important sur l’acceptation d’un prêt hypothécaire à mauvais crédit par une institution financière lorsque votre dossier de crédit est faible. L’institution financière exigera que la qualité de la propriété soit bonne afin de couvrir le risque supplémentaire qu’elle prendra en cas de non-paiement.

Demande de prêt hypothécaire pour mauvais crédit

Malgré une cote de crédit plus faible, un facteur qui vous aidera à faire accepter votre dossier et obtenir un prêt hypothécaire est la possibilité de démonter vos revenus à l’institution financière. Si vous avez, en dépit d’un passé difficile, une situation financière présente solide, cela peut jouer en votre faveur. La longévité au sein d’un employeur peut également démontrer votre présente rigueur. Il est important d’analyser votre réalité présente, il y a peut-être des éléments qui pourraient servir d’arguments en votre faveur.

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right