1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Prêt préapprouvé

Un prêt préapprouvé, communément appelé une préapprobation hypothécaire, établit d’avance le prix de la maison que vous pouvez vous permettre d’acheter selon votre situation financière. C’est une manière de s’assurer ce dont vous avez droit et cela est donc pratique pour votre magasinage de maison. Faites une demande de préapprobation hypothécaire en ligne!

Comment obtenir une préapprobation hypothécaire?

Afin d’obtenir une préapprobation hypothécaire, un conseiller hypothécaire accrédité doit faire un survole de votre dossier et de la demande de financement hypothécaire à venir afin de déterminer si le prêt hypothécaire sera accordé. Il incombe donc de fournir quelques informations préliminaires.

La mise de fonds disponible

La somme d’argent que vous verserez à titre de mise de fonds lors de l’achat de votre maison influence le montant maximal du prêt hypothécaire qui vous sera accordé. La mise de fonds minimale est de 5% du prix d’achat de la propriété. Cependant, si la mise de fonds est inférieure à 20% du prix d’achat de la propriété, vous serez dans l’obligation d’assurer votre prêt hypothécaire.

Votre cote de crédit

Essentiellement, votre cote de crédit est l’évaluation de votre capacité à rembourser vos dettes. Elle est calculée en fonction de vos dettes, de vos remboursements et de tout ce qui concerne votre relation avec des crédits obtenus dans le passé ou dans le présent. Les institutions financières s’y réfèrent afin d’évaluer votre profil d’emprunteur en termes de risque financier.

Votre ratio d’endettement

Le ratio d’endettement permet à l’institution financière d’évaluer si vous serez en mesure d’effectuer vos paiements en tenant compte de votre revenu et de vos dépenses. Ce résultat permettra d’évaluer le prêt maximal qui pourra vous être autorisé. Ceci est une étape obligée pour que l’institution financière sache comment traiter votre dossier.

Pourquoi faire une préapprobation hypothécaire?

La préapprobation hypothécaire vous permet de sauver du temps lors de la recherche d’une propriété. Elle vous permet de cibler des propriétés que vous serez en mesure d’acheter.

La demande de préapprobation est gratuite et n’engage en rien. Celle-ci permet de garantir le taux d’intérêt du moment jusqu’à 160 jours, et donc, de vous protéger d’éventuelles hausses de taux d’intérêt.

 

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right