1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Achat sans mise de fonds

Est-ce que cette option d’achat d’une maison sans mise de fonds vous apporterait la quiétude que vous cherchez dans ce processus d’achat d’une maison? Ce sont, entre autres, les questions que vous devez vous poser, cela fait partie de la préparation vers l’achat de votre future maison. Est-ce que d’en savoir plus sur ce sujet vous intéresse?

Acheter une maison sans mise de fonds

Depuis que les normes du financement hypothécaire ont été modifiées par le gouvernement en 2012, il est difficile d’acheter une maison sans mise de fonds minimum de 5%. Cependant, il existe certaines solutions vous permettant d’acheter une maison sans mise de fonds. Il est très important de les

Prêt REER pour profiter du RAP

Si vous avez des cotisations REER non utilisées, une stratégie de prêt RAP s’avère une solution très intéressante afin d’obtenir un montant initial pour acheter une maison sans mise de fonds, et ce, sans avoir eu à économiser.

Concrètement, cette stratégie vous permettra d’obtenir un remboursement d’impôts important afin d’utiliser ce montant comme mise de fonds, sans même avoir eu à économiser et cotiser à vos REER. Cela permet de gagner du temps pour acheter une maison sans mise de fonds initiale.

Pour acheter une maison sans mise de fonds, l’argent doit avoir été investis dans un compte REER pendant au moins 90 jours.

Obtenir un prêt ou une marge de crédit personnelle

Si vous n’avez aucune économie, vous pouvez acheter une maison sans mise de fonds en contractant un prêt ou une marge de crédit personnelle. Cela est possible et peut vous permettre la flexibilité que vous escomptiez obtenir dans votre projet d’achat de maison sans mise de fonds. Cependant, il est important de s’informer, car cette alternative n’est pas acceptée par toutes les institutions financières et présente un risque plus élevé étant donné que votre achat sera financé à 100%.

Programme remise des institutions financières

Lorsque vous acheter une maison sans mise de fonds, certaines institutions financières offrent des programmes de remises lorsque l’hypothèque est notariée. Cette solution peut être pertinente si vous n’avez pas la somme totale de mise de fonds pour faire l’achat de votre maison. Certains programmes permettent jusqu’à 5% de remise en argent qui pourra être utilisée pour payer vos frais d’acquisition tels que le notaire, la taxe de bienvenue ou vous donner un fonds d’urgence en cas d’imprévus. Si cette avenue vous semble appropriée à ce que vous recherchez, il est important de vous informer pour savoir à quel endroit ce programme est offert. Contactez un de nos courtiers hypothécaires pour acheter une maison sans mise de fonds, il vous guidera!

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right