1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Mise de fonds pour première maison

En fonction de ce que vous magasinez comme type de maison, vous pouvez vous faire une bonne approximation de ce que vous nécessiterez. Connaître le montant de mise de fonds pour l’achat de votre première maison, vous permet de bien choisir et d’adapter vos recherches à votre budget. Il y a évidemment plusieurs détails et informations relatives à la mise de fonds pour l’achat d’une première maison. Est-ce que d’en savoir plus sur ce sujet vous intéresse?

Mise de fonds pour première maison

L’achat d’une première maison et sa mise de fonds représentent des éléments importants dans le magasinage d’un prêt hypothécaire. La mise de fonds d’une première maison représente le montant initial que vous payerez à l’institution financière lors de son acquisition. Cette étape est cruciale dans le processus de votre achat

Minimum de mise de fonds pour une première maison

Le montant initial de mise de fonds que vous devez verser lors de l’achat d’une maison unifamiliale est d’au moins 5% du prix payé. Cependant, si vous avez les sommes nécessaires, vous pouvez verser un montant supérieur. De façon générale, cela varie de 5% à 20% de mise de fond pour une première maison.

Lorsque le montant de votre mise de fonds pour une maison est inférieur à 20%, l’assurance prêt hypothécaire est obligatoire afin de fournir une garantie supplémentaire à l’institution financière en cas de non-paiement des versements l’hypothécaire.

Impact du montant de mise de fonds pour une première maison

Le montant que vous êtes en mesure de verser lors de l’achat de votre maison a un impact sur plusieurs facteurs de votre hypothèque tels que le montant d’hypothèque, le montant de l’assurance prêt hypothécaire ainsi que le montant de vos paiements mensuels. Tous ces facteurs doivent être regardés avec soin et avec un professionnel pour que vous puissiez avoir une image précise de ce qui vous attendra lorsque vous aurez acheté une maison et obtenu un prêt hypothécaire.

 

Le solde maximal de votre prêt est influencé par le montant initial de mise de fonds pour la maison que vous êtes en mesure de payer. Le montant maximal est calculé en multipliant le montant disponible pas 20. Par exemple, avec un montant de 20 000$, le montant de prêt maximal serait de 400 000$. Cependant, vos revenus entreront en ligne de compte afin d’évaluer si ce montant maximal peut vous être attribué.

Le montant de l’assurance prêt hypothécaire est influencé par le pourcentage de mise de fonds que vous donnez. Moins le pourcentage de mise de fonds est élevé, plus la prime d’assurance prêt hypothécaire (SCHL, Genworth), sera élevé.

Le montant de vos paiements mensuels est influencé par la mise de fonds que vous donnez. Plus votre montant initial sera élevée, moins vos paiements mensuels seront élevés. Il est important de prendre les choix qui vous conviennent le mieux en fonction de ce que vous recherchez. Contactez notre équipe de courtiers hypothécaires pour bien procéder avec l’achat d’une première maison et la mise de fonds.

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right