1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Consolidation de dette

 

La consolidation de dettes est une alternative permettant de rembourser une partie ou l’ensemble de ses dettes en un seul paiement. La consolidation de dettes est une façon de centraliser toutes vos dettes à un seul endroit, cela peut grandement aider dans la gestion des paiements. Il est plus facile de calculer les paiements à faire lorsque tout est centralisé. La consolidation de dettes permet de diminuer vos paiements mensuels.

Quel est l'objectif ?

L’objectif est de rassembler tous vos paiements à taux d’intérêt élevés au même endroit. Et oui, avec la consolidation de dettes, vous regroupez tout, tels que vos paiements d’auto, vos soldes de cartes de crédit et vos marges de crédits personnelles en un seul paiement et bénéficier de taux d’intérêt avantageux. Pour beaucoup c’est du deux pour un, tout est à un seul endroit, car la consolidation de dettes simplifie la gestion financière et cela offre des avantages.

Pourquoi faire une consolidation de dettes?

Il existe plusieurs raisons de vouloir faire une consolidation de dettes. Il est important de vérifier si les raisons vous poussant à la consolidation de dettes peuvent vous apporter des avantages. Mais les principales raisons sont les suivantes:

  • Vous avez de la difficulté à effectuer vos paiements minimums mensuels
  • Vous avez des dettes avec de hauts taux d’intérêt (supérieur à 8-9%)
  • Les taux d’intérêt sont en hausse

La consolidation de dettes vous fait économiser combien?

Le montant que la consolidation de dettes permet d’économiser varie d’une situation à l’autre. C’est définitivement du cas par cas. La majorité des gens qui optent pour cette solution économise plus de 25% sur leur paiement mensuel. Cela leur permet donc de reprendre le contrôle de leur finances sans affecter leur cote de crédit. Il est même fréquent que des gens n’ayant pas une situation financière précaire optent pour une consolidation car cela leur permet de maximiser leur investissement tout en profitant des taux d’intérêt plus bas sur leur prêt hypothécaire.

Critères pour consolider ses dettes

Revenu: Vos sources de revenus et la constance de ceux-ci représentent un facteur important pour l’institution financière afin d’accorder la consolidation de vos dettes.

Équité: L’équité que vous détenez sur votre propriété représente le facteur principal qui permettra d’obtenir une consolidation de dettes. Le minimum nécessaire pour obtenir une consolidation de dettes est de 15% d’équité sur la valeur marchande de votre propriété.

Historique de crédit: Les taux d’intérêt et conditions des prêts octroyés varient avec votre historique de crédit et la qualité de celui-ci. C’est pour cela que c’est du cas par cas, car ça varie en fonction de plusieurs facteurs.

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right