1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos

Prêt pour rénovation

Que vous désiriez faire l’achat d’une maison nécessitant des rénovations ou que vous désirez faire des rénovations dans votre maison, il existe plusieurs solutions afin de faciliter vos projets de rénovations. Acolit sait que ces projets de rénovation sont au cœur de projets de bien du monde, car rénover c’est améliorer et s’approprier un lieu.

Au cœur de vos projets

Que ce soit pour mettre au goût du jour, votre cuisine, votre salle de bain ou agrandir votre maison, il est possible d’obtenir un prêt rénovation. Ces prêts pour la rénovation permettent de concentrer les travaux rapidement grâce à l’obtention d’un prêt rénovation.

Fonctionnement du prêt rénovation lors de l’achat

Il est bien facile de décider un projet de rénovation, mais comment cela fonctionne-t-il pour obtenir un prêt rénovation, est-ce simple, existe-t-il plusieurs formats de prêt? La solution la plus avantageuse pour une personne qui envisage de rénover sa nouvelle maison, est la formule achat rénovation. Celle-ci consiste à intégrer le coût des rénovations à votre prêt hypothécaire initial. Dès le départ tout est pris en compte.

Cela peut paraitre un peu abstrait, pour vous visualiser un peu mieux, voici une mise en situation. Par exemple, si vous ambitionnez d’acheter une résidence au coût de 200 000$ qui nécessite 30 000$ de rénovations afin qu’elle soit à votre goût en modifiant la salle de bain et la cuisine. Vous serez en mesure d’obtenir un prêt hypothécaire de 210 000$ en donnant une mise de fonds de 20 000$.

Les avantages de cette stratégie sont de pouvoir amortir sur une plus longue durée le coût des rénovations ainsi que de bénéficier de meilleurs taux d’intérêt.

Ce qu’il faut savoir sur le prêt rénovation

20% - Vous pouvez obtenir un prêt rénovation jusqu’à concurrence de 20% de la valeur de votre maison

40 000$ -  Le prêt rénovation peut atteindre jusqu’à 40 000$

Approbation - Les rénovations doivent être approuvées par l’institution financière

Marge de crédit hypothécaire pour la rénovation

Dans la situation où vous aimeriez avoir la flexibilité de rembourser vos rénovations au rythme que vous voulez, l’option d’utiliser une marge de crédit hypothécaire peut être envisagée. Peu importe la solution pour laquelle vous optez, le plus important c’est de déterminer celle adaptée à vos désirs.

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right