1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective

Réhypothéquer sa maison

Les dettes existent, et leur but est d’être remboursées, et toujours dans les meilleurs délais possibles. Pour parvenir à ses fins de remboursement des dettes, il y existe plusieurs manières, en voici une. Une solution souvent utilisée pour payer ses dettes est de réhypothéquer sa maison afin d’avoir un seul et unique paiement.

Marge de crédit hypothécaire

Cette solution peut aussi être utilisée pour avoir accès à une somme d’argent tout en restant propriétaire de sa maison. Vous gardez le contrôle de votre maison tout en ayant un accès à une somme d’argent. Il peut donc y avoir beaucoup de positif à réhypothéquer sa maison.

Réhypothéquer sa maison en utilisant l’équité accumulée

En réhypothéquant sa maison, il est possible d’utiliser l’équité accumulée sur votre maison pour payer vos dettes de cartes de crédit, marges de crédit ou autres prêts personnels. Cette stratégie vous permettra de diminuer vos paiements mensuels totaux et d’avoir une seule et unique dette, soit votre solde hypothécaire. Cette façon de procéder est utile en raison qu’elle centralise tout à un endroit. Pour beaucoup, réhypothéquer sa maison de cette manière est une tranquillité d’esprit.

Méthodes pour réhypothéquer sa maison

Ajouter une marge de crédit hypothécaire

La marge de crédit hypothécaire donnera accès à la valeur nette de votre maison dont l’utilisation sera à votre discrétion. Vous pourrez donc uniquement payer les intérêts à tous les mois si vous le désirez et effectuer des paiements sur le capital au moment que vous choisirez.

Rompre votre contrat hypothécaire

Interrompre son prêt peut être envisageable dans le cas où les conditions d’une autre institution financière sont davantage intéressantes. Ce transfert de prêt hypothécaire en cours vers une autre institution ne se fait cependant pas sans heurts. Effectivement, le fait de transférer son prêt hypothécaire en cours de terme d’une institution financière à une autre impliquera des pénalités financières.

Mélanger et allonger le prêt hypothécaire

Afin d’éviter de rompre votre contrat hypothécaire, il est possible que votre institution financière vous offre une combinaison entre vos conditions actuelles et les conditions du jour. Votre solde actuel restera avec vos anciennes modalités et le nouveau solde sera au taux du marché actuel.

 

Découvrez nos
autres services

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right