1-877-844-1383
acolit-assurance-hypotheque
Assurance
Hypothèque
À propos
Assurance collective
Assurance

Parents : songez aux avantages d’une assurance vie ou invalidité

Par Etienne le 22 juin 2021
3 minutes

Devenir parents comporte son lot de responsabilités. Celles entre autres de couvrir les nécessités de base d’un enfant, lui assurer un toit, une nourriture équilibrée, une bonne éducation.Tous ces coûts sont importants. La vie de famille est la chose la plus belle au monde et il faut être capable d’assumer le train de vie qui lui correspond. Songez à la déroute financière de votre conjoint (te) et de vos enfants s’il advenait que vous ne soyez plus là pour subvenir à leurs besoins.

Il ne sert à rien de se voiler la face. Pour les parents, une bonne planification financière signifie aussi prévoir le pire. Une assurance vie protègera ceux qui resteront après votre décès. Le montant versé pourra servir à éponger des dettes, régler des soldes d'impôts ou encore assumer l'hypothèque. Votre famille doit déjà faire son deuil, il ne faut pas en plus qu’elle ait à se priver et réduire son niveau de vie.

 

L’ assurance vie, indispensable

 

Contrairement à l'héritage, l’argent versé par une compagnie pour honorer une assurance vie reviendra à vos bénéficiaires désignés uniquement (et non aux héritiers) directement et plus rapidement, sans passer par la succession. Le montant est garanti et libre d’impôt.

Chez Acolit, les conseillers sont là pour vous aider à déterminer quelle protection personnelle répond le mieux à votre style de vie et à vos besoins, car personne ne souhaite payer trop pour ses primes d’assurance et surtout payer pour un produit qui ne lui correspond pas. Il leur revient également d’estimer avec vous le montant à inclure dans votre protection.

L’assurance vie, classique ou permanente, offre l’avantage d'offrir une valeur de rachat. Que vous ou vos bénéficiaires pouvez utiliser après plusieurs années de paiement de la prime, en cas de besoin. Il existe aussi l’assurance vie universelle, comprenant une portion pour les placements et l’épargne.

Votre vie familiale vous accapare tellement que vous avez toujours le souffle court. Avec un tel rythme effréné, pas facile de s'arrêter un moment pour évaluer ses besoins en assurance. D'autant plus que le choix est vaste. Sachez qu’il existe également l’assurance vie temporaire, plus abordable. Il existe aussi des assurances familiales, d’autres encore disponibles sans examen médical, ce qui permet d'offrir des services plus adaptés selon la réalité de chacun.

 

En cas de maladie ou d’accident

 

Minimiser les répercussions en cas de maladies ou d'accident, c'est également le rôle des parents. Personne n'est à l’abri. Une somme d’argent vous sera versée pendant votre vie si vous recevez un diagnostic de maladie grave comme un cancer ou un AVC. Une protection comme celle-ci apportent un grand réconfort dans des moments de grande instabilité financière et émotionnelle ressentie par  tous les membres de la famille.

L’assurance invalidité, elle, fonctionne un peu sur le même principe. La différence: elle remplace une partie de votre revenu en vous octroyant des versements réguliers. Vous serez admissible dans le cas où vous êtes incapable de retournez travailler, le plus souvent suite à un accident, une blessure, une maladie incapacitante comme l’arthrite, voire à cause d’un problème important de santé mentale. Ces prestations compenseront la perte de revenus. Connue sous le nom d'assurance salaire, elle s'adresse autant aux employés qu’aux travailleurs autonomes qui, eux, ne bénéficient jamais d'une assurance collective.

 

Chez Acolit, on vous aidera à prendre soin de vous et de votre famille. Songez que votre conjoint (te) et vos enfants ont toujours besoin de vous.

 

Demande de soumission
crossmenuchevron-downarrow-right