La recherche et l’achat d’assurance vie en ligne est désormais un incontournable de nos jours. Cette pratique est fortement avantageuse pour les clients et permet d’améliorer grandement le processus de sélection d’assurance vie. Au cours des prochaines lignes, vous trouverez 5 raisons pourquoi rechercher et acheter votre assurance vie via un professionnel en ligne.
Un comparateur d'assurance vie en ligne et 21 compagnies d'assurance
Lorsque vous faites une demande de prix en ligne via une plateforme comme celle de Acolit, vous avez automatiquement accès aux prix de toute les compagnies d’assurance vie au Québec. Ce type de plateforme détient des ententes de distributions avec toutes les compagnies d’assurances au Québec ce qui assure des recommandations indépendantes et adaptés à votre situation.
À titre indicatif, il est très rare qu’une seule compagnie d’assurance soit la meilleure dans tous les produits disponible. De façon général, il est très fréquent que les parents n’auront pas le même assureur que les enfants et que chaque type de protection soit chez la même compagnie d’assurance.
Par exemple, il arrive fréquemment que l’assurance vie et l’assurance invalidité sera dans deux compagnies différentes afin de permettre d’obtenir la meilleure protection ainsi que le meilleur prix.
L’utilisation d’une plateforme en ligne vous permet donc d’obtenir la meilleure solution pour chaque membre de la famille, tout en faisant affaires avec une seule équipe.
Une équipe de professionnel à votre disposition
Lorsque vous faites une demande via un comparateur d’assurance vie en ligne, vous recevez par courriel les soumissions reliés aux produits que vous avez demandé.
En utilisation une plateforme comme Acolit, vous avez accès à des professionnels certifiés afin de vous aider à sélectionner le meilleur produit adapté à votre situation. Lors de cette consultation téléphonique gratuite, le professionnel sera en mesure de vous fournir d’autres alternatives et prix en quelques instants.
Acolit met aussi à la disposition de tous le GUIDE SUR L’ASSURANCE VIE au Québec qui permet à tous de mieux comprendre les différents types de produits d’assurance et les raisons de les souscrire.
Aucune rencontre avec un vendeur à domicile
Contrairement à la pratique courante de recevoir un vendeur à la maison pour effectuer votre analyse et conclure votre choix rapidement, l’utilisation de comparateur d’assurance vie en ligne vous permet d’éviter cela.
En utilisant une plateforme tel que Acolit vous êtes libre de procéder au moment que vous choisissez. En premier lieu votre analyse de besoin sera fait à distance au moment qui vous convient. Par la suite, vous pourrez décider de souscrire sur immédiatement le produit recommandé ou d’y penser à tête reposer et de prévoir une rencontre téléphonique à un moment ultérieur.
L’assurance vie en ligne vous donne la flexibilité de procéder au moment que vous choisissez.
Service après-vente disponible à tout moment
Souscrire à un produit d’assurance vie est une chose. Obtenir le service à la clientèle adéquat dans les années suivantes lorsque c’est nécessaire, en est une autre. Faire affaires avec un comparateur d’assurance vie en ligne offrant un service complet de la souscription aux services après ventes vous simplifiera la vie. Aussitôt que vous avez une modification à faire ou que votre besoin d’assurance vie, d’assurance invalidité ou d’assurance maladies graves changent, vous aurez qu’une seule place à vous référez, peu importe que vous soyez chez un, deux, trois assureurs.
Imaginez! Vous déménagez et devez faire votre changement d’adresse. Une plateforme d’assurance vie en ligne avec services téléphonique complet tel que Acolit s’occupera d’effectuer les changements dans toutes les compagnies d’assurance vous assurant. Vous pourrez aussi mettre à jour votre situation et évaluez rapidement si vos assurances sont encore adaptées, sans avoir à recommencer tout le processus.
La force d'une équipe disponible avec l'assurance vie en ligne
La structure d’équipe de Acolit permet d’être disponible à tous moments pour notre clientèle que ce soit pour une simple question ou pour le décès d'un proche. Les clients peuvent communiquer par courriel ou messagerie texte avec un membre du service à la clientèle 24h sur 24h. De plus, le service téléphonique est accessible à tous les jours de 8h30 à 20h30.
Si vous désirez évaluer votre besoin en assurance pour un nouveau né, n’hésitez pas à consulter cet article dès maintenant !